Meilleurs Voeux à vous tous
Je pourrais, c’est gratuit, multiplier les voeux,
Espérer pour chacun la santé, la fortune,
Voire encor, pour les gens que çà rendrait heureux,
La possibilié de décrocher la lune !!
Mais la santé jamais n’entendra les souhaits.
Si les voeux suffisaient à guérir les malades
Nous aurions conservé par ceux que l’on a faits,
Tout au long des années, ceux qu’on a aimé et qui sont partis en balade !!
Je pourrais, des souhaits, en émettre à foison,
Il ne faut, pour cela, pas plus d’une seconde.
Avouez que c’est peu pour qui veut à raison
Supprimer d’un seul coup la misère du monde.
Mais je ne veux rien qu’on puisse donner
A chacun de savoir trouver ce qui lui manque.
On a suffisamment d’exemples sous le nez
Pour ne pas entasser les biens dans une banque.
Je ne souhaite plus ce que vous n’avez pas.
Et mon voeu ne s’entend qu’avec une exigence,
Que chacun soit heureux, mais avec ce qu’il a !
On est en vérité plus riche qu’on ne pense.
Et pour ceux qui n’ont rien, sur le bord du trottoir,
Deux fois rien, sachons le, pourrait les satisfaire.
Eux qui n’ont plus que çà, qu’ils conservent l’espoir
Qu’un rien d’humanité leur sera salutaire.
Bien à vous
Je vous aime
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.




Commentaires»
pas encore de commentaires